Réponse innovante à la crise sanitaire, MOBILTEST COVID est le premier cabinet de dépistage directement installé dans les lieux de vie à fort enjeu de sanitaires : entreprises, chantiers, usines, évènements, rues passantes…
Un dispositif santé de proximité
MobilTest COVID peut s’installer à côté des locaux d’entreprises et des chantiers, au cœur d’un évènement ou de la ville.
Humain et connecté
Le dépistage avec MobilTest COVID peut s’effectuer dans un box, un camion itinérant ou directement à l’intérieur des locaux, toujours avec l’accomagnement d’un.e infirmier.e.
Un format sur mesure
Le meilleur des technologie de santé connectée associée à la compétence médicale (infirmier.e sur place et médecin à distance, en direct).
Des résultats rapides et sûrs
Réalisation des tests PCR en délocalisé, grâce à nos partenariats avec les laboratoires biologiques les plus réputés.
Mobiltest Covid, Comment ça marche ?
Deux offres possibles peuvent être installées dans ces BOX :
Box avec test PCR uniquement
Box avec test PCR et station de téléconsultation
Box avec test PCR uniquement
Box avec test PCR et station de téléconsultation
ÉTAPE 1
Le format box MOBILTEST COVID, c’est 15m2 agencés spécialement pour le dépistage de la COVID-19, installés à proximité des lieux de vie.
La box peut prendre sa place dans un quartier à forte densité, au pied des entreprises, à côté des chantiers ou même sur un évènement
Box avec test PCR uniquement
Box avec test PCR et station de téléconsultation
ÉTAPE 2
L'accueil des patients est fait par un.e infirmier.e dans notre box MobilTest Covid.
Après l'enregistrement administratif, l'infirmier.e procède au prélévement naso-pharyngé.
Box avec test PCR uniquement
Box avec test PCR et station de téléconsultation
ÉTAPE 3
Sous 24h à 72h, si le résultat est négatif, le patient reçoit un SMS l'invitant à prendre connaissance de son résultat de test, sur la plateforme web ou application de notre laboratoire biologique partenaire.
Si le résultat est positif, le patient est rappelé par un médecin de la plateforme de télémédecine TeleDok (notre partenaire), qui assure l'annonce du résultat et l'accompagnement médical.
Box avec test PCR et station de téléconsultation
ÉTAPE 4
Le patient est installé dans l'espace de téléconsultation.
L'infirmier.e, grâce aux objets connectés, procède à la prise des constantes vitales (température, taux d'oxygène dans le sang, le pouls, la tension artérielle,...) qui sont transmises en temps réel au médecin de la plateforme de télémédecine.
Box avec test PCR et station de téléconsultation
ÉTAPE 5
Le patient est laissé seul dans la sphère de confidentialité avec le médecin, pour la téléconsultation.
La téléconsultation est plus qu'une simple visio conférence avec son smartphone, car le médecin procède à un examen basé sur les constantes vitales.
Box avec test PCR et station de téléconsultation
ÉTAPE 6
Au besoin une ordonnance est imprimée et transmise au patient.
3 formats pour s'adapter à chaque contexte
Box
15m2 d'espace agencés pour un parcours de circulation à sens unique
Camion itinérant
6 à 10m2 d'espace agencés pour effectuer des tests itinérants.
A l’intérieur des locaux
L’infirmier.e est directement présent.e à l’intérieur des locaux, équipé.e du matériel et technologies du MobilTest Covid
le meilleur des technologies
de santé connectée
Au cœur de MOBILTEST COVID, des dispositifs pointus de télémédecine pour permettre des diagnostics complets, rapides, sûrs.
Pour la mesure des constantes vitales (pouls, PA, temp, Sat O2, ECG) et transmettre les données en temps réel.
Pour la réalisation du diagnostic par un médecin, connecté en direct, sur la base des données recueillies par VisioCheck.
Ils nous font déjà confiance
Gouvernance
Arnaud MOLINIÉ
Président de Loxamed
Arnaud Molinié est diplômé de l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) et de l’École des Hautes Etudes Politiques et Sociales (HEPS) de Paris. Il débute sa carrière en tant que journaliste aux Nouvelles de Versailles, puis en tant que chargé d’études au S.I.G (Service d’Information du Gouvernement) avant de rejoindre la direction générale de la Lyonnaise des Eaux.
En 1998 il devient directeur de la communication de Genopole (programme du gouvernement français en génétique) qu’il quitte en 2000 pour rejoindre le groupe Lagardère où il occupera successivement pendant 11 ans des fonctions de directeur de la communication, directeur de la stratégie et du développement, directeur général d’activités et PDG de différentes filiales, dont Lagardère Entertainment qu’il crée en 2007.
Il entre chez Deloitte en 2015, d’abord comme senior advisor puis en tant qu’associé et ce jusqu’en décembre 2018.
Il intègre le Groupe Renault en janvier 2019 en tant que directeur Mobilités Monde puis en tant que Senior Vice President et directeur général de Renault M.A.I (Mobility As an Industry).
En mai 2020, Arnaud Molinié quitte Renault pour créer avec notamment Gérard Deprez, Président de LOXAM , Frédéric Lefebvre, et Éric Sebban, Président des laboratoires AXAMED, LOXAMED dont il devient président.
Enfin, Arnaud Molinié a été bénévole pendant 15 ans au sein de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) à travers le Téléthon. Fondateur des Voix du Téléthon, animateur du Téléthon des Financiers, il a été administrateur de l’AFM et trésorier adjoint de cette association.
Nabil EL KHEDRI
Directeur Général de Loxamed
Ingénieur de formation, et titulaire d'un master en économie à l'ENPC (Ecole des Ponts & Chaussées), ainsi qu'un master en Gestion Publique, à l'ENA (Ecole Nationale d'Administration). Nabil a commencé sa carrière en 2007 dans le secteur de la construction au sein du groupe Vinci, avant de rejoindre en 2012 la direction des finances de la Société du Grand Paris.
En 2018, il intègre le groupe Loxam, leader national et européen de la location de matériel pour les professionnels, en qualité de Secrétaire Général du Groupe.
En 2020, Nabil devient Directeur Général et cofondateur de la société Loxamed, filiale du groupe Loxam spécialisée dans la santé mobile.
On parle de MOBILTEST COVID
Votre contact presse : Sarah Belkahla
Tél. : 01 45 64 43 95
Email : sbelkahla@equancy.com
Nous contacter
Vous êtes intéressé pour faire tester vos administrés et/ou vos équipes.
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons.
[contact-form-7 id= »127″ title= »Formulaire de contact 1″]
Les informations personnelles que vous renseignez sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé mis en œuvre par Loxamed. Elles sont traitées et conservées conformément aux dispositions de la rubrique « Vos droits » de la Politique générale de confidentialité et de protection des données. Conformément au Règlement européen n° 2016/679 (RGPD) et à la loi française dite « Informatique et Libertés », vous bénéficiez en toute circonstance d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de retrait des informations vous concernant. Vous avez par ailleurs la possibilité, à l’occasion de chaque envoi (et au moyen du contact ou lien repris dans celui-ci), de mettre fin à toute communication.